Aller au contenu
Home » Comment investir en bourse en ligne ?

Comment investir en bourse en ligne ?

investir en bourse en ligne

Vous souhaitez faire fructifier votre argent et ainsi commencer à faire grimper votre épargne. Pour cela, vous seriez prêts à placer une certaine somme en bourse, dans l’achat d’actions ou de placements pertinents.

Seul hic, vous n’y connaissez pas grand-chose et ne savez pas comment vous y prendre. Voici donc quelques conseils de base pour démarrer vos investissements sans avoir à prendre des risques inutiles, ainsi que des recommandations pour les traders débutants qui souhaitent investir pour finir par rentabiliser avec succès !

La bourse financière est ouverte à tous

Malgré les idées reçues, tout le monde peut investir en bourse pour tenter de faire fructifier son épargne. Ainsi, il n’y a pas que les personnes possédant un certain capital qui misent sur les cours des marchés financiers, et l’on peut donc investir même en ne misant qu’une somme modique.

L’essentiel étant de comprendre un minimum les rouages de ce marché spécifique. Car la bourse n’est pas un jeu de Monopoly, et l’argent qui s’y place au quotidien n’est aucunement factice.

D’où la nécessité pour investir au mieux en tant que débutant, de bien saisir les règles de ce marché financier.

Pour s’éviter des mauvaises surprises aussi, puisque qu’investir en actions suppose quelques enjeux qui peuvent déstabiliser les plus novices face à cet univers impitoyable qu’est celui de la finance.

Alors pour bien commencer, autant s’ouvrir un compte au sein d’une banque tel que Saxo, qui est l’une des plus spécialisées en trading et investissements en ligne.

Comment démarrer un investissement en bourse ?

Une fois avoir ouvert un compte chez un courtier, une banque ou une plateforme de trading en ligne, nous allons pouvoir accéder aux différentes actions et investissements à réaliser au sein des plus de 60 bourses existantes dans le monde.

Le choix de telle ou telle action est personnel et s’il peut au départ se baser sur le facteur chance, il vaut mieux par la suite se garantir d’un certain stratège si l’on veut réellement gagner de l’argent.

C’est pourquoi il faut bien prendre le temps d’explorer les produits dérivés financiers qui sont associés aux actions, de sorte de pouvoir comprendre, avec l’expérience acquise, ce qui semble être avantageux de ce qui ne l’est pas. Il s’agit donc là d’une stratégie d’investissement personnelle, que l’on acquiert tous à force de s’intéresser aux transactions financières du monde entier.

Investir concrètement dans des actions

Investir de l’argent dans l’achat d’actions, c’est devenir actionnaire d’une part du capital d’une société. Une fois devenues notre, ces actions nous donnent donc un certain poids au sein de cette même société, qui bien souvent reverse des dividendes à tous ses actionnaires sur les bénéfices réalisés au cours d’une année.

Et puisque chacune de ces actions est un fragment du capital de toute société, nos bénéfices pouvant être réalisés sont relatifs au nombre d’actions dont nous sommes devenus propriétaires. Enfin, chacune de ces actions possède une valeur financière qui grimpe ou chute suivant les cours de la bourse au quotidien.

C’est donc suivant la valeur d’une action sur le marché financier qu’il convient d’acheter d’autres actions ou d’en revendre pour éviter de perdre son capital. C’est ce que l’on nomme la loi du marché.

Démarrer ses investissements avec prudence

Lorsqu’on débute dans l’achat d’actions, et que l’on ne veut pas prendre trop de risques, il est possible d’investir à moindres frais. En effet, il arrive que l’on puisse être intéressé par l’achat d’actions d’une société sur laquelle l’on s’est renseigné, mais que la valeur d’une de ces actions soit trop élevée pour notre porte-monnaie.

Alors, nous avons la possibilité de faire le choix de l’acquisition de fractions d’actions, aussi nommées split actions, qui sont bien souvent moitié moins chères qu’une véritable action financière.

Une façon prudente de commencer à investir puisqu’à moindre coût, tout en acquérant tout de même un fragment, aussi infime soit-il, des parts d’une entreprise qui soit cotée en bourse.

Se construire un portefeuille financier

Plus tard, lorsqu’on a acquis les bons réflexes propres aux investissements financiers, il est possible d’investir dans des indices boursiers, qui sont des lots faits de multiples actions. On est alors un(e) véritable trader ayant son propre portefeuille financier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *