Home » 8 cristaux pour attirer de bonnes énergies dans votre maison

8 cristaux pour attirer de bonnes énergies dans votre maison

  • par
pierres maison bonnes énergies

Prendre soin de son chez-soi peut avoir des effets bénéfiques incalculables sur notre santé mentale et physique. Cet espace qui nous accueille chaque jour est notre refuge.

Il permet de nous reposer, de nous protéger et même revitaliser. Garder sa maison propre et rangée et choisir une décoration adaptée à ses gouts et à son style de vie sont quelques-unes des mesures à adopter, qui contribuent à une bonne hygiène de vie.

Mais il est également fondamental de favoriser la circulation des énergies positives. Pour cela, l’utilisation de cristaux dans son intérieur est une idée à adopter absolument, car en plus d’être décoratifs, ils sont d’excellents vecteurs d’énergie. Découvrez dans cet article comment vous pouvez attirer de bonnes énergies dans votre maison grâce aux cristaux.

Chaque cristal possède une composition minérale spécifique et par conséquent a des effets énergétiques qui lui sont propres. Il est important de savoir choisir les cristaux en fonction de leurs propriétés, mais également de les placer à des endroits stratégiques afin d’amplifier les énergies naturelles de chaque pièce.

Alors qu’une chambre devra être propice au repos, un bureau devra plutôt aider à l’inspiration et à la concentration et un salon. Alors, quels sont les cristaux les plus adéquats pour créer une atmosphère intérieure avec les meilleures vibrations énergétiques possible ?

La sélénite

La particularité de la sélénite est qu’elle est composée de cristaux qui peuvent refléter toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Cette pierre extrêmement douce doit être soumise à un processus de purification avant son utilisation, afin de la libérer de ses vibrations antérieures. En canalisant les vibrations de l’univers, elle permet d’apaiser l’environnement alentour et d’assainir l’air.

Elle participe au renouvellement constant des énergies de l’espace, et pour cette raison il est particulièrement indiqué de la placer dans le hall d’entrée, dans une chambre ou le centre de son habitation pour multiplier ses effets.

La tourmaline noire

La tourmaline vient du mot « Turamali » qui signifie « la pierre aux mille couleurs. » En effet, la légende au Sri Lanka raconte que ce cristal provient du ciel et qu’il a traversé un arc-en-ciel avant de se poser sur la terre.

La tourmaline de couleur noire est la plus courante et possède des propriétés électriques qui lui confèrent des pouvoirs de protection.

Elle est, par conséquent, très efficace comme bouclier énergétique. Pour créer une protection optimale, il est recommandé de placer 4 cristaux de tourmaline noire dans son habitation, idéalement un à chaque coin.

Le quartz rose

Le quartz rose est le cristal qui attire la tendresse, le plaisir, la joie et surtout l’amour, la plus grande force de l’univers. À l’endroit où il est placé, rien de négatif ne peut se produire, car il apporte apaisement et réduit les tensions, tout en diffusant de la sérénité.

En outre, si le quartz rose est placé près d’une tourmaline noire, ses vertus en seront renforcées. Il est particulièrement indiqué de la placer dans une chambre, par exemple sur sa table de chevet. Vous aurez ainsi la garantie d’un repos profond et d’une parfaite connexion avec votre partenaire.

L’améthyste

L’améthyste possède de multiples propriétés : harmonie, spiritualité, équilibre et pouvoir de transformation, entre autres. Sous forme de druse, elle est capable de diffuser son énergie dans un large rayon et peut donc être placée dans une grande pièce.

Ne dit-on pas que la cuisine est le coeur de la maison? Il s’agit, par conséquent, du meilleur emplacement pour ce cristal, qui vous aidera à convertir les énergies. Il s’agit avant tout d’une pierre de soin et de purification.

La shungite

La shungite est une pierre originaire de Russie, découverte il y a plus de 2 milliards d’années et qui provient du carbone de dépôts d’animaux marins microscopiques.

Réputée pour sa couleur noire aux reflets gris, elle a des effets bénéfiques sur le plan mental et physique et est particulièrement utile contre les effets néfastes des champs électromagnétiques produits, entre autres, par les téléphones portables et les réseaux wi-fi.

Ainsi, il est recommandé de placer un cristal de shungite près d’un routeur internet ou directement sur les appareils électroniques, afin de contrer leurs radiations.

L’aventurine verte

Il existe plusieurs couleurs d’aventurine : verte, jaune, rouge et bleue. Mais la couleur verte est celle qui intrigue le plus, de par sa ressemblance avec la couleur du jade. Son nom vient du mot latin « adventura », en rapport avec le destin et avec ce qui doit arriver.

Elle possède de nombreuses propriétés : non seulement elle apaise les coeurs tourmentés, mais elle permet également d’éloigner les mauvaises énergies et de favoriser les relations entre proches.

Elle contribue aussi à la mémoire et à la concentration. Il sera donc judicieux de la placer sur votre bureau, pour créer une ambiance de travail idéale.

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli est une pierre d’une couleur profonde, magnétique et vibrante. D’un bleu intense veiné de gris pailleté., il est réputé pour favoriser l’équilibre émotionnel et les vibrations positives.

Testez les effets bénéfiques du lapis lazuli en le plaçant directement sous votre oreiller. Vous ne tarderez pas à remarquer des effets bénéfiques sur vos troubles du sommeil, votre respiration, votre nervosisme et sur la qualité générale de vos rêves.

La citrine

Idéale pour eux qui souhaitent apporter de la gaieté et un peu de soleil dans leur intérieur, la citrine tient son nom du mot latin « citrus », qui signifie citron, en référence à la couleur jaune pâle. Cette couleur est due à son infime concentration en oxyde de fer.

Ce cristal vous aidera à stimuler votre créativité et votre réflexion. Elle attire les énergies positives et est très utilisée en feng shui, une discipline plurimillénaire qui a pour objectif de favoriser la circulation d’énergie dans les habitats.

Pour apporter un peu de joie pendant les journées grisâtres d’hiver, qui peuvent favoriser l’apparition de dépressions, placez-la dans votre cuisine ou dans salon pour vous rebooster à tout moment.

Convaincus par le pouvoir des cristaux ? Sachez qu’il existe une immensité de variétés, mais toutes ont un point commun : les pierres doivent être entretenues pour pouvoir agir correctement sur les énergies qui circulent dans votre habitation.

Elles doivent être nettoyées et rechargées régulièrement. Informez-vous lors de votre achat sur les procédés corrects à adopter pour chaque type de pierre et tirez-en le maximum de bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *